Vous souhaitez tomber sur un contrat de travail qui vous permet d’opérer à durée indéterminée ? Sachez qu’il s’agit d’une tâche rude qui demande une très forte résolution. Rude, mais pas impossible. Il vous suffit de saisir la bonne opportunité au bon moment. À travers cet article, nous allons vous aider à décrocher un CDI rapidement, sans avoir à passer par un parcours de combattant.
Miser sur les missions courtes
La plupart des offre d’emploi et recrutement CDI passent toujours par une période d’essai. Mais si vous procédez suivant la méthode classique, vous devriez passer par un CDD de 6 mois pour que l’employeur puisse évaluer vos performances. Par contre, en postulant pour une mission courte que quelques mois seulement, vous avez la possibilité de prouver votre prouesse en peu de temps. Une manière efficace et rapide de décrocher un poste à durée indéterminée. Seulement, vous devez vous montrer à la hauteur des attentes et présenter une motivation imprenable.
Viser le bon canal en fonction du poste à pourvoir
Quand vous recherchez un emploi, évitez d’utiliser les mêmes voies que les autres. Bien que la plupart des recrutements se fassent sur internet, les méthodes ne sont pas toujours identiques. Il y a les plateformes de recrutements, les réseaux sociaux et bien plus encore. Avant de choisir le chemin à prendre, vous devez considérer le poste que vous voulez pourvoir. Pour un poste axé dans le domaine des relations humaines, le mieux est de passer par les réseaux sociaux. Pour des travaux plus spécifiques, la plateforme de recrutement est l’idée gagnante.
L’intérim, pourquoi pas ?
Bien que les offres d’emploi en intérim ne courent pas les rues, ce sont des situations à considérer. Comme pour le cas des missions courtes, il s’agit d’une option avantageuse pour toucher le cœur de l’employeur. Mais ici, l’idée est surtout de vous intégrer dans l’entreprise. En proposant quelques améliorations pour le bon fonctionnement du poste, il y a de fortes chances que la société vous reconsidère en fin de contrat. Pour autant, ce n’est pas une affaire facile. Vous devez faire preuve d’une forte capacité d’écoute, d’une facilité d’intégration et d’un professionnalisme hors pair.
Se tourner vers son réseau de connaissances
Une autre méthode qui pourrait vous permettre de décrocher un emploi en CDI est votre réseau de connaissance. En vous adressant à quelqu’un qui connaît déjà vos performances, vous aurez moins de mal à atteindre votre objectif. À ce point, vous pouvez contacter vos anciens collaborateurs. Si vous venez de terminer vos études, vous pouvez vous retourner vers vos centres de formation ou vers les structures qui vous en permis un stage. En passant par cette voie, vous avez plus de chances d’être embauché en CDI.
Postuler lors d’une candidature spontanée
Bien qu’il s’agisse d’une alternative ancienne, la candidature spontanée reste toujours une alternative intéressante pour décrocher un emploi en CDI. C’est d’ailleurs la manière idéale pour vous démarquer sur toutes les coutures. En prouvant à votre recruteur que vous êtes la personne idéale, l’accession au titre ne vous sera pas difficile. En revanche, vous devez faire preuve d’un très grand investissement professionnel à l’égard de votre société. Montrez que vous êtes essentiel pour le développement de la structure.